Trek Kangchenjunga
- Troisième montagne la plus haute du monde
- Deuxième plus haut sommet du Népal
- Frontière indo-népalaise
- Un des plus beaux treks au Népal
- Très peu fréquenté
A partir de : 2 890 euros
Durée : 24 jours
Difficulté : 4/5
Voyage réalisable en : octobre, novembre, mars, avril, mai
Nous contacter
Faire un trekking pour le Mont Kangchenjunga, à l’est du Népal, est la découverte de l‘un des plus beaux treks que vous propose le Népal. Juste après l’Everest et le K2, le Kangchenjunga est le troisième sommet le plus haut du monde.
Pendant ce voyage sportif, vous découvrirez un parcours très peu connu où le massif est gigantesque, à la frontière de la région du Sikkim en Inde. Un grand trek pendant lequel vous vivrez la haute altitude ainsi que la rencontre avec les ethnies locales des villages. Vous pourrez voir les cultures en terrasses et une incroyable biodiversité. Par exemple, il y a plus de vingt espèces de rhododendrons. Ces espèces sont uniques. Les forêts abritent plus de 250 variétés d’oiseaux.
Plus vous vous approcherez du camp de base du Kangchenjunga et plus vous serez dans des vallée escarpées et éloignées de tout. Cette belle aventure au Népal vous mènera jusqu’aux hauts pâturages où paissent les yaks. Ici, la vie des ethnies est celle de la subsistance.
Un trek authentique qui sera vous apporter ce que vous êtes venu chercher. Dans cette région, vous aurez peut-être la chance de voir au loin ou d’entendre très rare léopard des neige, le panda rouge (en voie de disparition), l’ours noir. Vous l’avez compris, vous passerez du vert au monde de glace, de la colline aux hauts sommets. Les grands paysages et nature vous ouvriront leurs portes.