Trek Dream Nepal Spécialiste du trek au Népal

Trek de la vallée de Ruby – Ganesh Himal

1 160,00

Vous recherchez un trek qui offre un véritable mode de vie rural, loin des touristes. La vallée de Ruby, ou Ruby Valley, est reculée et très peu connu. C’est l’une des routes de trekking les moins utilisées au Népal reliant les régions de Langtang et Manaslu. Cette région du Langtang est authentique.

C’est le trek qu’il vous faut si vous désirez un mélange de culture et de vues sur les hauts sommets de l’Himalaya.

Le trek est un niveau modéré et accessible aux randonneurs qui souhaitent faire une premier trek au Népal.

Le prix affiché est “à partir de” selon votre choix de groupe.

 

RENSEIGNEMENTS RESERVER

Trek du Ganesh Himal dans la vallée de Ruby – 10J / 9N

Vous découvrirez la chaîne de montagne du Ganesh Himal, dans la région du Langtang. La vallée de Ruby offre un trek très peu connu. On loin du tourisme de masse, au pied des haut sommets de la région.
Vous évoluez dans une région du Népal qui est authentique. C’est un voyage pour les beautés de la région mais aussi pour les ethnies locales : Ghale, Gurung, Tamang et Dalit. Ces habitants sont réputés pour leurs cultures et traditions distinctes mais aussi pour leur hospitalité.

Sur ce sentier de randonnée, des vues spectaculaires sur les montagnes de l’Himalaya : Langtang Lirung, Ganesh Himal, Buddha Himal et autres hautes montagnes.

Il s’agit d’un voyage chez l’habitant entièrement soutenu qui favorise la vie communautaire et encourage le développement économique de la région. Ici, pas de lodge de luxe, vous dormirez chez l’habitant. Nous y dormirons dans les villages de Borang, Chalish, Tipling, Pangsang et Somdong.

Ce trek hors des sentiers battus au Népal est peut-être un des moins connus. Son niveau de difficulté est modéré; ce qui le rend accessible aux trekkers débutants ou aguérris.

Itinéraire du trek de Ruby Valley :

Jour 1 : Arrivée à Katmandou – Transfert à votre hôtel

En fonction de votre arrivée, vous aurez plus ou moins de temps libre. Nous prendrons le temps de faire connaissance lors d’un dîner qui vous est offert et pour vous souhaiter bienvenue.
Si vous arrivez le matin, nous aurez te temps de visiter Katmandou l’après-midi en temps libre puis de partir pour Pokhara le lendemain.

Jour 2 : Pokhara

Le trajet se fera en bus touristique local. Il faudra environ 7 heures (200 km) pour arriver à Pokhara. Une pause déjeuner est prévue (non compris)- Nuit à l’hôtel avec piscine
Il est possible de faire le transfert par avion en supplément. Ce qui permettra d’avoir un peu de temps libre dans Pokhara.

Jour 3 : Syabru Besi (1 500 mètres)

Depuis l’hôtel, nous prendrons la voiture (environ 8 heures de route, 110 km) jusqu’à Syabrubesi. Il est éventuellement possible d’entre apercevoir le Ganesh Himal (7 422 mètres). Départ à 7h00 – Nuit en lodge

Jour 4 : Syabru Besi à Gatlan (2 338 mètres)

Gotlan est un village paisible. Il est peuplé par les Tamang et les Gurungs. Pour y arriver, nous traverserons d’autres petits villages ainsi qu’une forêt de pins.
11 km – Environ 5 heures de marche – Nuit chez l’habitant

Jour 5 : Gotlan à Somdan (3 637 mètres)

Nous serons encore dans la végétation, entouré par la forêt de pins mais aussi de rhododendrons (magnifique au printemps). Nous traverserons la rivière Somdang. Elle marque la séparation entre les districts de Rasuwa et Dhading. Pour se rendre au village de Somdan, nous passerons par le col de Khupra Bhanjyang.
13 km – 6 heures de marche – Nuit chez l’habitant

Jour 6 : Tipling (1 875 m) via le Pangsang Pass

L’objectif de ce trek n’est pas d’aller chatouiller les nuages. Nous voilà au point le plus du trek. Le col de Pangsang Pass est à 3 845 mètres d’altitude. C’est un bel endroit pour voir le Ganesh Himal mais également le mont Manaslu ().
Ici, l’ethnie Tamang est majoritaire. C’est pourquoi il y a des monastères bouddhistes. On peut voir également des Églises chrétiennes. A Tipling, cela sera une formidable opportunité d’agir avec la populations locales et échanger sur leurs traditions authentiques.
14 km – 6 / 7 heures – Nuit chez l’habitant

Jour 7 : Tipling à Chalish

C’est une petite journée de marche comparativement aux autres jours du voyage. Cela sera une journée de repos avant d’attaquer la grosse journée du lendemain. Le village de Serthung est seulement à quelques mètres. Nous y passerons pour le visiter ensemble.
4 km – 2 heures – Nuit chez l’habitant

Jour 8 : Chalish à Darkha Gaon

Nous serons à une altitude inférieure à celle de Katmandou. Nous serons seulement à 850 mètres; et oui.  Sur le chemin de village de Dharka Gaon, rivières, forêt et le village de Borang seront le long du sentier.
23 km – 7 / 8 heures – Nuit en lodge

Jour 9 : De Dharkha Gaon à Dharkha Phedi puis Katmandou.

Il ne faudra qu’une petite heure pour se rendre à Darkha Phedi. C’est de ce village que nous retournerons à Katmandou, en voiture. Le soir, nous prendrons le dîner tous ensemble pour se remémorer les bons les moments et se dire à bientôt pour de nouvelles aventures.
Nuit au Divine Hotel, à Katmandou.

Jour 10 : Départ

Transfert pour l’aéroport de Katmandou depuis l’hôtel.

 


Le prix inclus :

  • Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel
  • Dîner de bienvenu et d’au revoir
  • 2 nuits au Divine Hotel à Katmandou dans le quartier de Thamel, au calme – Catégories 3 étoiles avec petit déjeuner
  • 4 nuits chez l’habitant à Bhaktapur
  • Visite de Katmandou avec un guide (anglophone)
  • Guide anglophone
  • 1 Porteur pour 2 trekkers, 10 kilos par personne maximum !

Il n’est pas inclus dans le prix :

  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Pourboires pour les chauffeurs et les guides et le porteur
  • VISA
  • Vols internationaux
  • Et tout ce qui est n’est pas indiqué dans “Le prix inclus”

 


Prix pour le trek de Ruby Valley :

1160 € par personne (à partir de 2 personnes – Tout petit groupe uniquement)
En solo ? C’est possible. Tarif sur demande.

Options :
1 trajet en 4×4 pour Pokhara = 150 euros
Vol intérieur pour Pokhara (aller) = 110 euros (par voyageur) + 70 euros pour le guide
Visite de Katmandou + 1 nuit supplémentaire (chambre de 2 personnes ) = 110 euros

Trek VIP – Sur mesure :

Il est possible d’organiser un circuit au Népal privée pour 1 personne, famille, groupe d’amis ou votre comité d’entreprise.
Nous vous invitons à nous contacter pour connaître vos attentes pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek de la vallée de Ruby – Ganesh Himal”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *