Trek Dream Nepal Guide spécialisé Népal / Himalaya

Everest / Lobuche Peak – Séjour 18 jours – Trek 15 jours

2 300,00

Vous recherchez un voyage long au Népal. Alors ce Trek de 15 jours est fait pour vous. Vous rêvez Himalaya ou Everest ? Nous irons ensemble à l’aventure et irons au camp de base de Lobuche. Haute altitude, alpinisme et escalade de montagne sur glacier … Prenez le temps de lire l’itinéraire.

Le prix affiché est “à partir de” selon votre choix de groupe.

 

RENSEIGNEMENTS   BOOKING

Trek Everest camp de base / Lobuche Peak Est

Vous recherchez un trek dans la région de l’Everest. Une aventure hors norme vous attend. Vous serrez amené à faire de l’alpinisme et à combattre le manque d’air des hautes altitudes. Pour beaucoup, cela est un rêve, une expérience d’une vie.
Lobuche Peak est connu sous le nom de Lhauche pour les locaux. Ce beau sommet s’élève au-dessus de la ville de Lhauche, située à quelques kilomètres seulement du mont Everest. Du sommet, tu auras une vue magnifique sur le mont Everest et un panorama sur l’Himalaya comprenant tous les sommets importants de la vallée du Khumbu.
Une activité unique et exceptionnelle. C’est une aventure humaine pendant laquelle vous rencontrerez des personnes exceptionnelles.

Itinéraire :

  • Jour 1 : Votre arrivée à Katmandou – Réception à l’aéroport pour le transfert à votre hôtel
  • Jour 2 : Préparation pour le trek. C’est un moment important.
    Nous vous informerons sur l’expédition car c’est bien une expédition qui vous attend. On se présentera les uns et les autres. Veuillez nous poser toutes vos questions et prendrons le temps qu’il faut pour vous répondre. Nous préparerons également tous les documents, y compris les permis de trekking et d’escalade. Si vous avez du temps libre, vous aurez le plaisir de faire du tourisme gratuit dans la vallée de Katmandou.
  • Jour 3 : Avion (40 minutes de vol) pour Lukla puis trek pour Phakding. Ce vol local est un vol très pittoresque. De là, tout commence. Nous nous rendrons à Phakding (2 610 mètres) qui demande quelques heures de trek.
  • Jour 4 : Trek de Phakding (2 610 mètres) à Namche (3 440 mètres)
    Nous nous déplacerons le plus souvent le long de la rivière Dudh Koshi (appelée ainsi pour son eau blanche-lait alimentée par des glaciers) à travers des forêts et des collines. On atteindra Namche Bazaar. Une belle ville petite entièrement moderne qui est la porte d’entrée de la région de l’Everest.
  • Jour 5 : Jour d’acclimatation à Namche bazaar
    C’est une étape très importante. Il faut s’acclimater à l’altitude. Vous pourez faire beaucoup de choses pendant votre journée à Namche. Le mieux est qu’elle soit active car cela vous aide à mieux vous acclimater. Je vous conseille de visiter le siège du parc national de Sagarmatha, et de profiter du panorama de la montagne. Je suis sur que si je vous dis que l’observation de la montagne n’est pas une option vous me croirez. On est là pour ça, non ? Les autres options possibles sont de visiter les villages Sherpa voisins appelés Khumjung et Thame et avoir une expérience au plus proche de la culture sherpa et de retourner à Namche dans la soirée.
  • Jour 6 : Trek de Namche à Thyangboche (3 680 mètres)
    Tengboche est un beau village Sherpa. C’est le centre culturel de la région de Khumbu à cause du monastère de Tengboche. Le monastère a gagné son nom pendant le festival Mani Rimdu où les moines élaborent des rituels pendant des jours. La piste de Namche à Tengboche est composée de plusieurs montées et descentes. Soyez prêt à faire face à de majestueuses vues himalayennes. Tellement beau que vous en aurez mal aux yeux.
  • Jour 7 : Trek Thyangboche à Pheriche (4 240 mètres)
    En atteignant Pheriche, vous serez au plus proche des sommets majestueux et des paysages à en pleurer tellement que la nature est belle dans la région de l’Everest. Pheriche est un village qui a été habité par les sherpas. Vous aurez également l’occasion de voir le style de vie des sherpas dans un village éloigné situé à haute altitude.
  • Jour 8 :  Trek de Pheriche à Lobuche (4 950 mètres)
    Trekking de 4 heures environ, mais pas plus, en raison de l’altitude, du terrain accidenté et rocheux. Cependant, de superbes paysages de montagne vous accueillent le long du chemin pour compenser les difficultés et la fatigue. Il y a quelques maisons de thé à Lobuche, qui ont été développées par les habitants pour répondre aux besoins des randonneurs et des alpinistes.
  • Jour 9 : Trek de Lobuche à Gorekshep (5 160 mètres) – Everest camp de base (5 364 mètres)
    Préparez-vous pour le jour le plus mémorable de votre vie. Une petite randonnée qui prend peu de temps pour voir le dernier village de cette région, Gorakshep. Prenez le déjeuner puis visitez le camp de base de l’Everest. C’est les jambes lourdes et fatiguées à cause d’une piste rocheuse et d’un air raréfié avec la haute altitude qu’il faudra environ 4 heures pour atteindre le camp de base de l’Everest de Gorekshep et environ 3 heures pour y retourner. Dans les saisons d’escalade, il y a des centaines de grimpeurs avec leurs tentes au camp de base, réfléchissant sur leurs plans pour atteindre le sommet du plus haut sommet du monde, le mont Everest. Retour à Gorakshep et nuit à la maison du thé.
    En de bas Kalapathar, une petite montagne,  grimpez au sommet (3 heures environ) et regarder les paysages des montagnes qui montent dans le ciel. Beaucoup de randonneurs viennent au Népal simplement pour se tenir au sommet de Kalapathar pendant quelques minutes. Ressentez ressentent l’expérience d’une vie entière! Après avoir fait le plein d’émotions , retournez en bas et marchez pendant une courte période pour atteindre Gorekshep.
  • Jour 10 : Trek de Gorekshep à kalapatthar (5 550 mètres) puis camp de base de Lobuche (5 430 mètres)
    Tôt le matin à Kalapatthar, nous prendrons environ 2 heures pour observer apprécier le lever de soleil sur les montagnes. La couleur incroyable et dorée viendra se poser sur les toits du monde. Un moment à ne pas rater. Après ce magnifique spectacle, nous prendrons le petit déjeuner vers Gorakshep puis continuerons pour se rendre au camp de base de Lobuche. Vous continuerez à faire également des randonnées au camp de base.  Ce sera le moment de préparation finale pour l’ascension maximale avec de l’escalade (6 119 mètres).
  • Jour 11 : Du camp de base de Lobuche au plus haut camp (5 600 mètres)
    La piste du camp de base vers le camp le plus haut est difficile. Nous traverserons parfois des étroits passages entre d’énormes roches..
  • Jour 12 : Journée d’acclimatation (5 600 mètres)
    Pour aller au sommet, nous resterons ici une journée afin de nous acclimater à l’altitude et au manque d’oxygène.
  • Jour 13 : Vers le sommet (6 189 mètres) puis retour au camp de base
    Le jour le plus difficile et le plus excitant de l’expédition car il aboutit à votre victoire sur le sommet. Départ très tôt le matin (vers 1 heure du matin), nous avancerons vers le sommet. Au début, nous traversons des bloques de roche puis nous marchons le long d’une ligne de crête et enfin escalader le glacier qui commence au sommet. Pour éviter de tomber dans les crevasses, nous utiliserons des cordes pour monter le glacier. Enfin, nous sommes au sommet du sommet. Profitez de vues incroyables.  bénéficiez d’un sentiment de victoire et de contentement.
  • Jour 14 : Trek camp de base à Pangboche (3 940 mètres)
    Vous trouverez ce jour beaucoup plus relaxant et plus facile que les précédents parce que vous quittez la haute altitude. Des paysages étonnants vous accueilleront tous les jours également et nous nous arrêterons à Pangboche pour la nuit.
  • Jour 15 : Trek de Pangboche à Namche
    Aujourd’hui, nous descendrons rapidement à Namche Bazaar à travers Tengboche. Le sentier est principalement en descente bien qu’il y ait une courte montée mais raide après avoir traversé la rivière Dudh Koshi. Le sentier continue alors avec de nombreux virages avec de courtes ascensions et descentes jusqu’à atteindre Namche Bazaar
  • Jour 16 : Trek Namche Bazaar à Lukla
    Le dernier jour de trekking sera marqué par la nostalgie de ce qui c’est passé pendant les jours précédents.
  • Jour 17 : Lukla – retour Katmandou
    Retour en avion à Katmandou à partir de Lukla.
  • Jour 18 : Transfert à l’aéroport
    Nous vous offrirons un repas d’adieu à l’aéroport

Le prix comprend :

  •  Transferts : aéroport / hôtel aller et retour et aéroport de Lukla en voiture
  •  Hébergement : 3 nuits à Katmandou dans un hôtel de luxe. Pendant le trek, hébergement dans de simple maison de thé avec toilette et salle d’eau à l’extérieur de la chambre.
  • Visite de Katmandou en voiture avec un guide de la ville
  • Dîner de bienvenue et le dîner d’au revoir
  • Papiers : Carte TIMS (Trekkers information management system) et permis de trekking pour le parc national de Sagarmatha. Permis spéciale pour l’escalade et la zone d’alpinisme du pic Lobuche.
  • Repas : 3 repas par jour dont vous pourrez choisir le menu parmi les proposition du jour (pendant le trek). Dans la zone d’alpinisme et d’escalade, votre guide préparera votre repas.
  • Dîner d’adieu à Katmandou : cuisine authentique népalaise avec spectacle de culture en direct
  • Equipement et accessoires : Veste en duvet, sacs de couchage, trousse de premiers secours, solution d’épuration de l’eau (à base d’iode). Equipement d’escalade tels que la hache à glace, cordes, crampons, harnais, casque, etc.
  •  Ressources humaine : Un guide d’escalade professionnel et expérimenté (anglophone), toutes les dépenses du guide sont couvertes (salaire, logement, repas, transport, assurance, etc.). Assurance spéciale des travailleurs à haute altitude.
  •  Service de secours d’urgence : si une urgence survient pendant votre randonnée, nous fournirons des services de sauvetage et médicaux rapides et professionnels. Cependant, vous devez être déjà assuré pour de telles urgences, et votre police d’assurance doit couvrir l’évacuation des hélicoptères. De plus, vous devez fournir les détails de votre police d’assurance et nous autoriser à traiter directement avec votre compagnie d’assurance en votre nom.
  • 1 porteur pour 2 trekker jusqu’à 25 kg maximum (soit 12kg maximum par personne)

OBLIGATOIRE : Certificat d’aptitude pour ce trek de haute montagne demandant d’excellentes conditions physiques – Assurance pour ce voyage

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Déjeuner et diner à Katmandou
  • L’équipement
  • Chargeur de batterie, eau chaude, wifi
  • Les conseils de la part du porteur
  • Chauffeur privé
  • Pourboire
  • Visa pour le Népal et vos billets d’avion aller/ retour de Katmandou à votre aéroport
  • Votre assurance (obligatoire)

Prix pour ce voyage :

    2 800 € par personne ( de 2 à 5 personnes )
    2 600 €  par personne ( 6 à 9 personnes )
    2 300 € par personne ( 10 et plus )

Trek VIP – Sur mesure :

Il est possible d’organiser un trek privée en VIP pour 1 personne ou votre famille.
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître vos attente pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Laisser une Réponse à %s

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *