Ascension de Island Peak
2 630,00€
Vous recherchez un voyage long au Népal. Alors ce Trekking peak de 16 jours est fait pour vous. Vous rêvez Himalaya ou Everest ? Nous irons ensemble à l’aventure et irons au camp de base de l’Everest et nous gravirons le Island Peak (6 189m). Vivez votre rêve avec un trekking dans le massif de l’Everest. Pendant ce voyage, nous nous rendrons également à Kala Pattar. Un voyage pour faire du trekking peak et de l’alpinisme au Népal.
Le prix affiché est “à partir de” selon votre choix de groupe.
Island Peak (6 189m) et camp de base Everest (5 364m)
L’ascension de Island Peak est une belle aventure. Island Peak est situé dans la région du Khumbu. en fois au sommet, un incroyable paysage sur les montagnes est au rendez-vous. Attention à l’altitude ! Ce voyage est un mélange de trekking peak et d’ascension.
On vous emmène à plus de 6 000 mètre d’altitude. C’est un trekking peak exceptionnel que vous avez l’occasion de faire. Techniquement non difficile, il est cependant exigeant et demande une excellente condition physique. Nous aurons besoin d’une journée d’acclimatation pour nous habituer à cette très haute altitude.
Une fois arrivée au sommet de Island Peak, vous aurez un panorama magnifique sur le : Ama Dablam (6 856m), Makalu (8 463m), Baruntse (7 720m), Lhotse (8 516m).
Vous aurez l’occasion pendant ce trekking peak de vous rendre sur le très renommé Kala Pattar qui offre une vue remarquable sur le Mont Everest. Mais juste avant, nous nous rendrons au camp de base du Mont Everest (5 364m).
Programme de l’ascension de Island Peak :
- Jour 1 : Votre arrivée à Katmandou – Réception à l’aéroport pour le transfert à votre hôtel
- Jour 2 : Préparation pour le trek. C’est un moment important.
Nous vous informerons sur l’expédition car c’est bien une expédition qui vous attend. On se présentera les uns et les autres. Veuillez nous poser toutes vos questions et prendrons le temps qu’il faut pour vous répondre. Nous préparerons également tous les documents, y compris les permis de trekking et d’escalade. Si vous avez du temps libre, vous aurez le plaisir de faire du tourisme gratuit dans la vallée de Katmandou./li> - Jour 3 : Avion (40 minutes de vol) pour Lukla puis trek pour Phakding. Ce vol local est un vol très pittoresque. De là, tout commence. Nous nous rendrons à Phakding (2 610 mètres) qui demande quelques heures de trek.
- Jour 4 : Trek de Phakding (2 610 mètres) à Namche (3 440 mètres)
Nous nous déplacerons le plus souvent le long de la rivière Dudh Koshi (appelée ainsi pour son eau blanche-lait alimentée par des glaciers) à travers des forêts et des collines. On atteindra Namche Bazaar. Une belle ville petite entièrement moderne qui est la porte d’entrée de la région de l’Everest. - Jour 5 : Jour d’acclimatation à Namche bazaar
C’est une étape très importante. Il faut s’acclimater à l’altitude. Vous pourez faire beaucoup de choses pendant votre journée à Namche. Le mieux est qu’elle soit active car cela vous aide à mieux vous acclimater. Je vous conseille de visiter le siège du parc national de Sagarmatha, et de profiter du panorama de la montagne. Je suis sur que si je vous dis que l’observation de la montagne n’est pas une option vous me croirez. On est là pour ça, non ? Les autres options possibles sont de visiter les villages Sherpa voisins appelés Khumjung et Thame et avoir une expérience au plus proche de la culture sherpa et de retourner à Namche dans la soirée. - Jour 6 : Trek de Namche à Thyangboche (3 680 mètres)
Tengboche est un beau village Sherpa. C’est le centre culturel de la région de Khumbu à cause du monastère de Tengboche. Le monastère a gagné son nom pendant le festival Mani Rimdu où les moines élaborent des rituels pendant des jours. La piste de Namche à Tengboche est composée de plusieurs montées et descentes. Soyez prêt à faire face à de majestueuses vues himalayennes. Tellement beau que vous en aurez mal aux yeux. - Jour 7 : Trek Thyangboche à Pheriche (4 240 mètres)
En atteignant Pheriche, vous serez au plus proche des sommets majestueux et des paysages à en pleurer tellement que la nature est belle dans la région de l’Everest. Pheriche est un village qui a été habité par les sherpas. Vous aurez également l’occasion de voir le style de vie des sherpas dans un village éloigné situé à haute altitude. - Jour 8 : Trek de Pheriche à Lobuche (4 950 mètres)
Trekking de 4 heures environ, mais pas plus, en raison de l’altitude, du terrain accidenté et rocheux. Cependant, de superbes paysages de montagne vous accueillent le long du chemin pour compenser les difficultés et la fatigue. Il y a quelques maisons de thé à Lobuche, qui ont été développées par les habitants pour répondre aux besoins des randonneurs et des alpinistes. - Jour 9 : Trek de Lobuche à Gorekshep (5 160 mètres) – Everest camp de base (5 364 mètres)
Préparez-vous pour le jour le plus mémorable de votre vie. Une petite randonnée qui prend peu de temps pour voir le dernier village de cette région, Gorakshep. Prenez le déjeuner puis visitez le camp de base de l’Everest. C’est les jambes lourdes et fatiguées à cause d’une piste rocheuse et d’un air raréfié avec la haute altitude qu’il faudra environ 4 heures pour atteindre le camp de base de l’Everest de Gorekshep et environ 3 heures pour y retourner. Dans les saisons d’escalade, il y a des centaines de grimpeurs avec leurs tentes au camp de base, réfléchissant sur leurs plans pour atteindre le sommet du plus haut sommet du monde, le mont Everest. Retour à Gorakshep et nuit à la théière.
En bas de Kala Pathar, une petite montagne, grimpez au sommet (3 heures environ) et regardez les paysages des montagnes qui montent dans le ciel. Beaucoup de randonneurs viennent au Népal simplement pour se tenir au sommet de Kala Pattar pendant quelques minutes. Ressentez ressentent l’expérience d’une vie entière ! Après avoir fait le plein d’émotions , retournez en bas et marchez pendant une courte période pour atteindre Gorekshep. - Jour 10 : Trek de Gorekshep à kala Pattar (5 550 mètres) puis Chhukung (4 730 mètres)
Tôt le matin à Kala Patthar, nous prendrons environ 2 heures pour observer apprécier le lever de soleil sur les montagnes. La couleur incroyable et dorée viendra se poser sur les toits du monde. Un moment à ne pas rater. Après ce magnifique spectacle, nous prendrons le petit déjeuner puis continuerons notre trek vers Chhukkung, petit établissement à haute altitude. Préparation finale pour l’ascension maximale (6 189 mètres). - Jour 11 : Trek de Chhukubg au camp de base de Island Peak (5 200 mètres)
Il faut environ 4 heures pour atteindre le camp de base de ce village. La piste est principalement faite d’ascensions tout du long en direction sud-est. Enfin, nous atteignons le camp de base de la montagne sous sa face sud-ouest avec une vue sur une large vallée. - Jour 12 : Trek camp de base Island Peak au camp High (5 600 mètres)
Le chemin vers le camp de base High est un défi. Nous devons négocier des collines abruptes avec du sable et des rochers, traversant parfois des passages étroits entre d’énormes rochers. - Jour 13 : Journée d’acclimatation
Nous passerons notre journée au camp High pour une acclimatation pour atteindre les 6 189 mètres d’altitude qui nous attende le jour suivant - Jour 14 : Ascension de Island Peak (6 189 mètres) et retour au camp de base
Le jour le plus difficile et le plus excitant de l’expédition car il aboutit à votre victoire sur le sommet. Départ très tôt le matin (vers 1 heure du matin), nous monterons vers le ciel. Au début. Nous traversons un ravin de roche, puis nous marcherons le long d’une ligne de crête. Nous arriverons sur le glacier qui commence au sommet. Pour éviter de tomber dans les crevasses, nous utiliserons des cordes pour monter le glacier. Vous y êtes ! Vous êtes au sommet des sommets. Profitez d’une vue incroyable et bénéficiez d’un sentiment de victoire et de contentement. Retour au camp de base. - Jour 15 : Trek camp de base à Pangboche (3 940 mètres)
Vous trouverez la route plus facile car nous quittons les très hautes altitudes. Des paysages splendides vous ouvriront les portes tout au long du chemin de retour. Nous nous arrêterons à Pangboche pour la nuit. - Jour 16 : Trek de Pangboche à Namche
Aujourd’hui, nous descendrons rapidement à Namche Bazaar à travers Tengboche. Le sentier est principalement en descente bien qu’il y ait une courte montée mais raide après avoir traversé la rivière Dudh Koshi. Le sentier continue alors avec de nombreux virages avec de courtes ascensions et descentes jusqu’à atteindre Namche Bazaar - Jour 17 : Trek Namche Bazaar à Lukla
Le dernier jour de trekking sera marqué par la nostalgie de ce qui c’est passé pendant les jours précédents. - Jour 18 : Lukla – retour Katmandou
Retour en avion à Katmandou à partir de Lukla. - Jour 19 : Transfert à l’aéroport
Le prix comprend :
- Transferts : aéroport / hôtel aller et retour et aéroport de Lukla en voiture
- Hébergement : 3 nuits à Katmandou dans un hôtel de luxe. Pendant le trek, hébergement dans de simple maison de thé avec toilette et salle d’eau à l’extérieur de la chambre.
- Visite de Katmandou en voiture avec un guide de la ville
- Dîner de bienvenue et le dîner d’au revoir
- Papiers : Carte TIMS (Trekkers information management system) et permis de trekking pour le parc national de Sagarmatha. Permis spéciale pour l’escalade et la zone d’alpinisme du pic Lobuche.
- Les vols intérieurs aller-retour entre Katmandou et Lukla
- Repas : 3 repas par jour dont vous pourrez choisir le menu parmi les proposition du jour (pendant le trek). Dans la zone d’alpinisme et d’escalade, votre guide préparera votre repas.
- Dîner d’adieu à Katmandou : cuisine authentique népalaise avec spectacle de culture en direct
- Equipement et accessoires : Equipement d’escalade tels que la hache à glace, cordes, crampons, harnais, casque, etc…
- Ressources humaine : Un guide d’escalade professionnel et expérimenté (anglophone), toutes les dépenses du guide sont couvertes (salaire, logement, repas, transport, assurance, etc.). Assurance spéciale des travailleurs à haute altitude.
- Service de secours d’urgence : si une urgence survient pendant votre randonnée, nous fournirons des services de sauvetage et médicaux rapides et professionnels. Cependant, vous devez être déjà assuré pour de telles urgences, et votre police d’assurance doit couvrir l’évacuation en hélicoptère. De plus, vous devez fournir les détails de votre police d’assurance et nous autoriser à traiter directement avec votre compagnie d’assurance en votre nom.
- 1 porteur pour 2 trekker jusqu’à 25 kg maximum (soit 12kg maximum par personne)
OBLIGATOIRE : Certificat d’aptitude pour ce trek de haute montagne demandant d’excellentes conditions physiques – Assurance pour ce voyage
Le prix ne comprend pas :
- Les boissons
- Les dépenses personnelles
- Déjeuner et diner à Katmandou
- L’équipement personnel (lunette de soleil, crème solaire, gants, chaussures de montagne, pantalons …)
- Chargeur de batterie, eau chaude, wifi
- Chauffeur privé
- Pourboires pour les guides, porteurs, …
- Les douches dans les lodges (entre 1 et 5 euros)
- Les excédents éventuels de bagage sur le vol de Lukla
- Visa pour le Népal et vos billets d’avion aller/ retour de Katmandou à votre aéroport
- Tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”
- Votre assurance (obligatoire)
- Certificat médical (obligatoire)
Prix de l’ascension de l’Island Peak :
- 2 880 € par personne ( de 2 à 6 personnes )
- 2 630 € par personne ( 7 à 9 personnes )
Trek sur mesure :
Il est possible d’organiser un trek privée en VIP pour 1 personne ou votre famille, votre groupe ou club d’alpinisme.
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître vos attente pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.