Trek Dream Nepal Agence de trek au Népal

Tour du Manaslu – Larkya Pass

1 179,00

Vous cherchez une expérience hors des sentiers battus loin des touristes ? Le tour du Manaslu (8 163 mètres) et col de Larkya (Larkya Pass) est une très belle alternative au trek du camp de base de l’Annapurna. Ce trek au Népal dans la région de Gorkha offre ce que vous attendez d’une aventure dans l’Hymalaya.

Les paysages sont variés : forêts, rizières, villages, vallées, montagnes, hauts sommets. Sur le plan culturel, l’ethnie Samapa, qui est un peuple tibétain, vie au pied du Mont Manaslu.

Également connu sous le nom de Montagne des esprits, le Manaslu est l’un des seul trois 8 000 mètres d’altitude à être entièrement à l’intérieur des frontières du Népal.

Le prix affiché est “à partir de” selon votre choix de groupe.

 

RENSEIGNEMENTS RESERVER

Tour du Manaslu et le col Larkya Pass

Carte du trek du Manaslu

Le trek du tour du Manaslu (8 163 m) est un trek varié et peu fréquenté. C’est un voyage d’envergure au Népal. Vous traverserez une région isolée loin du monde. Nous traverserons des villages avec des ethnies différentes. Les villages Gurungs sont des villages construits en pierre et en bois.

Vous marcherez au coeur de la culture tibétaine. Les femmes portent des pangdens et des chubas traditionnels. La viande de yack est séchée et consommée. Le thé au beurre se trouve dans la plupart des maisons locales, ainsi que la tsampa, un plat traditionnel à base de farine. Dans cette région montagneuse, vous entendrez Tashi Delek qui est entendu beaucoup plus fréquemment que le fameux Namaste.

Vous pourrez admirer les cultures en terrasses, les forêts (pins, rhododendrons, bambous) et bien entendu les hauts sommets de la région comme l'Himal Chuli. De Samdo, le Manaslu domine toujours mais est entouré de pics qui se transformant en un seul sommet triangulaire. Tout au long du tour du Manaslu, vous verrez également Ganesh Himal et, vers la fin, des aperçus de la chaîne de l’Annapurna.

Itinéraire du tour du Manaslu :

Jour 1 : Votre arrivée à Katmandou

Nous venons à votre rencontre à la sortie de l’aéroport. Nous vous déposerons à votre hôtel, dans le quartier de Thamel. Vous aurez votre journée de libre si vous arrivez le matin. – Repas libre – Nuit à Katmandou.

Jour 2 : De Katmandou à Soti Khola

Aujourd’hui, nous quitterons Katmandou pour le départ du circuit du Manaslu au village de Soti Khola. Une fois que nous aurons échappé à l’agitation de la ville, nous aurons un beau voyage panoramique à travers les contreforts de l’Himalaya. 7 à 8 heures.

Jour 3 : De Katmandou à Soti Khola (730 m)

Aujourd’hui, nous quitterons Katmandou pour le départ du circuit du Manaslu. Nous prendrons une voiture privée pour se rendre à Soti khola puis à Lapu Besi à pied. Avant Soti Khola, vous verez les première rizières et des villages typiques. Le village de Lapubesi (800 m) est situé au bord de la rivère Budhi Gandaki – 7 heures – Nuit en lodge.

Jour 4 : Lapu Besi à Dovan

Journée à travers les moyennes montagnes entourées de verdure. C’est la campagne typique du Népal – 5 heures – Nuit en lodge.

Jour 6 : Dovan à Filim

– 5 heures – Nuit en lodge.

Jour 6 : Filim van à Deng (1 800 m)

Les sentiers sont entourés par les forêts de pin et taillé dans la falaise. Par temps découvert, il est possible de voir le Ganesh Himal et l’Himal Chuli . Arrivé au village de Deng, les habitants sont d’origine tibétain. – 4 heures – Nuit en lodge.

Jour 7 : Deng à Namrung (2 660 m)

C’est une longue journée de marche. Le sentier monte pour arrivé à un point de vue sur le Siringi Himal. A partir de là, le chemin sera plus vertigineux et descend des gorges étroites. Avant d’atteindre le village de Namrung, une belle montée nous accueille par sa forêt d’épicéas. Nous sommes arrivé et observez le panorama sur le massif du Ganesh Himal. Drapeaux qui flottent, dessins des mantras sur les pierres (mani), bienvenue en terre bouddhiste – 7 heures – Nuit en lodge.

Jour 8 : Namrung à Lho gau

C’est la première fois du voyage que le Manaslu laisse se découvrir. Le soir, nous aurons l’occasion de pouvoir observer le couché de soleil sur la montagne et son levé de soleil le lendemain main – 4 heures – Nuit en lodge.

Jour 9 : Lho gau à Samagau (3 530 m)

Le matin, cela sera l’occasion de voir un monastère. Nous reprendrons notre chemin vers les village de Samagau. Sur ce sentier, nous aurons des ouvertures pour voir à différents moments le massif de Gurka – 4 heures – Nuit en lodge

Jours 10 et 11 : Journées de repos à Sama et de randonnées

Ces deux journée sont un des temps forts. Cela sera un moment de repos et d’acclimatation pour l’altitude des journées suivantes – Randonnée au camp de base du Manaslu : chemin raid et fatiguant mais génial – Cirque de Ramanan Kharka : au pied des géants dans la vallée de Pugyen – Monastère de Pung Gyen Gompa et du glacier – Lac de glaciaire de Birendra.

Jour 12 : Samagaun (Sama) à Samdo (3 860 m)

La randonnée est agréable et douce. En chemin, nous traverserons des forêts de bouleaux et nous verrons quelques marmottes courir pour se cacher dans leurs terriers. Nous aurons l’après-midi pour nous détendre et profiter de la vue depuis notre joli petit village.
Une ambiance de Tibet, le village médiéval de Samdo est non loin de la frontière. Les habitants pratiquent le commerce avec le Tibet. Nous croiserons très certainement les caravanes de yaks. Le contact avec cet ethnie est simple et facile. On se fait souvent invité à prendre un thé au beurre. Cette boisson est traditionnelle au Tibet. Les traditions perdurent en montagne.
Au printemps, le village devient festif. Un concours de tirs à l’arc est organisé. Le festival s’ouvre avec une remarquable course de chevaux. La selle des chevaux est décorée et les hommes portent la Chuba. – de 4 à 5 heures – Nuit en lodge

Jour 13 : Samdo à Dharamshala (4 460m)

En préparation de notre traversée du col de Larke Pass, nous montons jusqu’au petit camp de base de Dharmasala pour la nuit. C’est un bel endroit pour se détendre et profiter du paysage de montagne avant notre grande journée de randonnée sur le col de la montagne.
la région est de culture tibétaine. C’est aussi le début des hauts sommets. Les paysages des hautes montagnes et des glaciers se découvrent. Nous ralentirons la marche à cause de l’altitude. Nous prendrons un peu de repos avant de commencer le challenge à venir – 4 heures – Nuit en lodge

Jour 14 : traversée du col de Larkya La Pass

Nous y sommes, c’est le second gros temps fort, le haut col de Larkya Pass (5 135m). Ce n’est pas le plus haut col du Népal mais pas loin. Voilà une bonne journée de trek qui s’annonce. Une fois de plus, nous longerons la frontière tibétaine. En début de journée, glaciers et un lac glacier seront au rendez-vous. Avant de redescendre dans la “vallée” plus verte, à 3 720 mètres, profitez de la vue sur l’Annapurna 2 et le Himlung Himal. Nous passerons la nuit à Bimtang – 8 à 10 heures – Nuit en lodge

Jour 15 : Bimtang à Dharapani

Delà, c’est la croisé pour se rendre la région de l’Annapurna – Nuit en lodge
Dans le cas d’un trek sur mesure, possible de continuer l’aventure pour un trek dans les Annapurna.

Jour 16 : Dharapani à Jagat

Le village de Jagat (2 148 m) est un village caractéristique des vallées de l’Himalaya – 5 heures – Nuit en lodge

Jour 17 : Jagat à Besi Sahar

– 6 heures – Nuit en lodge

Jour 18 : Besi Sahar à Katmandou

C’est la fin du tour du Manaslu. Nous quittons les montagnes de la région des Annapurnas pour retournée à votre hôtel, à Katmandou. Le retour se fait par la route, environ 7 heures. Nous prendrons le temps de dîner ensemble pour se dire à la prochaine fois – Soirée libre – Nuit à l’hôtel

Jour 19 : Départ

Transfert à l’aéroport le matin et journée libre en fonction de votre heure de vol.

Extension possible : Pokhara à partir de Besi Sahar – 2 jours – Puis retour à Katmandou

Le prix comprend :

  • Transfert aéroport / hôtel
  • 3 nuits à Katmandou – Hôtel 3 étoiles base BB
  • Visite de Katmandou en voiture avec un guide de la ville
  • Dîner de bienvenue et le dîner d’au revoir
  • Permis de trekking
  • Aller/retour en bus Katmandou-Arughat et de Besisahar à Katmandou en Jeep
  • 15 nuits avec le pack nuit trek avec 3 repas ( petit déjeuner, déjeuner, dîner )
  • Assurance, repas et salaires pour le porteur et guide
  • Votre guide
  • 1 porteur pour 2 trekker – 12 kilos par personnes

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Déjeuner et diner à Katmandou
  • L’équipement
  • Chargeur de batterie, eau chaude, wifi
  • Chauffeur privé
  • Pourboires pour le guide et le porteur
  • Visa pour le Népal
  • Vols internationaux et nationaux
  • Votre assurance pour l’activité de trek (obligatoire)
  • Et tout ce qui n’est pas indiqué dans “Le prix comprend”

Prix pour le tour du Manaslu :

1 449 € par personne ( de 2 à 5 personnes )
1 179 € par personne ( plus de 6 personnes )

Trek du Manaslu en privée, sur mesure :

Il est possible d’organiser un trek privée en VIP pour 1 personne ou votre famille, comité d’entreprise.
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître vos attente pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Tour du Manaslu – Larkya Pass”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.