Trek Dream Nepal Agence de trek au Népal

Trek Helambu – 8J/7N

690,00

Je vous propose un trek d’une semaine idéal pour avoir un concentré sur le Népal. Ce trek dans l’Helambu est une combinaison entre des paysages différents (sommets enneigés, forêt de rhododendrons et de bambous verts, chutes d’eau, …) et la rencontre avec des ethnies très variées. Ce trek n’est pas trop difficile. Il est donc idéal pour un trek court à petit budget. Un des plus beaux treks proche de Katmandou.

 

RENSEIGNEMENTS   BOOKING

Trek de l’Helambu, aux portes du Langtang

Helambu est une région avec des villages de montagne typique au Népal à environ 80 km de Katmandou. Vous rencontrerez la population des Hyolmos, les Lamas, les Sherpa, les Tamangs. De nombreuses vues sur les montagnes autour de la porte d'entrée du Langtang et de la région de l'Everest (le Khumbu).

Cette région est connue pour ses monastères bouddhistes et les fermes de pommes douces. Vous traverserez des villages sherpas désuets.Vous pourrez également apprécier les vues sur les montagnes enneigées. Les montagnes enneigées comme Gang Chhenpo, Jugal Himal, Nayagang Himal, Dorjé Lakpa, Ganesh Himal et Langtang Lirung sont quelques-uns des points forts du trek Helambu.

Ce trek permet de randonnée au travers des rizières en terrasse et la forêt (bambous et rhododendrons). Ce sont des sentiers pas très fréquentés mais dépaysant. Un voyage idéal si vous êtes limité dans le temps pour votre trek au Népal. De plus, les altitudes et les dénivelés ne sont pas importants. Cela rend de voyage accessible à tous, même en famille.

La région d’Helambu est l’une des régions qui n’est pas encore extrêmement influencée par la vie moderne. la population vit de la culture et d’un mode de vie traditionnel. Par exemple, cette région du Népal est connue pour ses pommes sucrées.

Vous ne pouvez pas vous rendre au Népal au printemps ou en automne. La région de l’Helambu est tout à fait pratiquable pendant l’hiver. Comme le trek est court et n’atteind pas à des altitudes élevées, il est possible de faire ce trek en hiver. Il faudra vous attendre à un peu de neige.
 

Itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Transfert à l’hôtel situé en plein coeur du quartier de Thamel – Un dîner d’accueil vous est offert afin de faire connaissance – Temps libre – Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Début pour le trek de l’Helambu

De Katmandu à Sundarijal en voiture. D’ici, vous pourrez voir la chute d’eau de Sundari Jal. Nous commençons maintenant le trek avec 5 heures de marche pour arriver au village de Chisapani qui se trouve plus au nord de la vallée de Katmandou – Nuit en lodge

Jour 3 : De Chisapani à Kutumsang (2 446 mètres)

C’est une journée avec 6 à 7 heures de marche aujourd’hui.
Le sentier se compose de belles prairies traversant diverses crêtes à Gul Bhanjyang.

Jour 4 : De Kutumsang à Tharepati (3 650 mètres)

La vue sur les montagnes se dégage. Les sentiers escarpés sont isolés et vous serez entouré par la forêt de rhododendrons. Arrivé à Tharepati, vous profiterez de la vues sur les montagnes enneigées – 4 heures – Nuit en lodge

Jour 5 : De Tharepati à Tarkehang

Toujours avec de la végétaion autour du sentier de randonée, vous aurez tout du long des vues sur la vallée – 5 heures – Nuit en lodge

Jour 6 : De Tarkehang à Melamchi Goan

Le village de Melamchi est un petit village où vie l’ethnie Sherpa avec une culture unique. En effet, les Sherpas ont un mélange avec la culture tibétaine – 4 heures

Jour 7 : De Malamchi Goan à katmandou

Nous prendront le bus pour revenir à Katmandou. Pour clôture ce trek, nous partegerons un dernier moment convivial autour d’une table – Nuit à l’hôtel

Jour 8 : Départ

Selon vers heure de vol, vous aurez votre journée temps libre – Transfert de l’hôtel à l’aéroport

Le prix comprend :

  • Transfert aéroport / hôtel
  • 3 nuits à Katmandou – Hôtel 3 étoiles base BB
  • Visite de Katmandou en voiture avec un guide de la ville
  • Dîner de bienvenue et le dîner d’au revoir
  • Entrée pour le parc national pendant le trek
  • Package trek de 6 jours et 5 nuits à l’hôtel ( petit déjeuner, déjeuner, dîner )
  • Assurance, repas et salaires pour les porteurs
  • Premiers soins
  • Votre guide
  • Transports de Katmandou à Sundarijal et de Malamchi à Katmandou

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • <Déjeuner et diner à Katmandou
  • L’équipement
  • Chargeur de batterie, eau chaude, wifi
  • Chauffeur privé
  • Pourboires (guide, chauffeur)
  • Visa pour le Népal (à faire à l’arrivée à l’aéroport – 25 euros pour 15 jours)
  • Vols internationaux
  • Votre assurance pour l’activité de trek (recommandée mais pas obligatoire)

Prix du trek de l’Helambu :

750 € par personne ( 2 à 8 maximum )
690 € par personne ( de 8 et plus – Formation de deux groupes si plus de 10 personnes )

Trek sur mesure :

Il est possible d’organiser un trek privée en VIP pour 1 personne, votre famille, voyage de comité d’entreprise.
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître vos attente pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek Helambu – 8J/7N”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.