Trek Dream Nepal Guides trek au Népal

Trek camp de base Everest et kala Pattar

1 320,00

Randonnez au camp de base Everest et découvrez la culture Sherpa. Pendant ce trek, vous aurez vue imprenable sur le lever du soleil autour du mont Everest depuis Kala Pattar. C’est un magnifique spectacle ! L’ascension du Kala Pattar est un moment fort. Ce véritable belvédère des les hauts sommets du Khumbu. De là, vous avez certainement la plus belle vue sur le Mont Everest et le camp de base.

Le prix affiché est “à partir de” selon votre choix de groupe.

 

RENSEIGNEMENTS   BOOKING

Everest camp de base – Région du Khumbu

Un des plus beau trek que vous aurez l’occasion de faire au Népal, dans l’Himalaya. La particularité de ce trek pour le camp de base Everest est de regarder le coucher de soleil sur le mont Everest. Vous serez au pied du glacier de Khumbu qui est une véritable cascade de glace. Il est le passage obligatoire à qui veut gravir l’Everest.

Pendant ce trekking, nous visiterons les monastères bouddhistes dans les contreforts de l’Himalaya. C’est dans cette région que vivent les précieux Sherpas. Sur les sentiers les fameux drapeaux de prières flottent. On y perçoit les pierres de chorten et de mani. Nous traverserons des villages construits en pierre sèche. En plus de la découverte de la culture, nous serons dans une vallée glacière où la nature a décidé d’ériger le toi du monde. C’est bien là un des objectif de ce voyage.

Au camp de base Everest, vous pourrez voir le Nuptse et toutes ses montagnes environnantes. Des merveilleux paysages que vous ne pourrez pas oublier. Ce n’est pas tout ! Vous aurez la joie de pouvoir observer le Mont Everest depuis Kala Pattar qui signifie pierre noire. De là, c’est une vue incroyable et imprenable sur l’Everest vous attend.

Nous partirons de Katmandou en prenant un vol épique pour Lukla. C’est de là que votre expérience dans l’Himalaya commence. Ce trek offre de magnifiques vues sur de nombreux hauts sommets. Vous aurez l’occasion de découvrir l’ Ama Dablam, Lhotse, Nuptse, Pumari, Island Peak, Makalu et bien d’autres. Ce sont toutes des montagnes de la région du Khumbu.

 

Altitude du Mont Everest : 8 848 mètres

Altitude du camp de base EBC : 5 365 mètres – C’est ici que tout se prépare pour celles et ceux qui décident de se rendre sur le toit du monde.

Itinéraire du camp de base Everest :

J1 – Katmandou

Jour d’arrivée. Transfert à l’hôtel pour poser les valises, se reposer et dîner de bienvenue avec votre guide.

J2 – Visite de Katmandou

La visite s'effectue avec un guide de la ville avec une voiture pour se rendre sur les différents lieux (place de Durbar, temple de Swayambunath, temple de Pashupatinath, stupa de Boudhanath,…)

J3 – Vol pour Lukla – Début du trek

Le départ sera matinal. Nous prendrons l’avion pour un vol pittoresque pour Lukla. Arrivé à Lukla, nous descendrons vers la rivière Dudh Kosi qui nous amène jusqu'à Phakding (2 610m) – De 3 à 4 heures

J4 – Phakding à Namche Bazaar (3 440m)

Pour ce deuxième jour de trek, un dénivelé de 812 mètres est au rendez-vous. Pour se rendre à la capital du Khumbu, la pente est assez raide. Les hauts sommets commencent à se dévoiler tout au long de ces 5 heures de marche. Parfois, il est possible d'apercevoir l'Everest à mi-chemin.

J5 – Randonnée autour de Namche Bazaar

Jour d'acclimatation pour se préparer à l'altitude. Pendant cette journée, nous ferons de la randonnée autour de Namche Bazaar jusqu'à Thamo. Vous aurez du temps libre pour vous reposer et découvrir la capitale du Khumbu. Cela sera également pour vous un moment de temps libre pour flanner et s’inspirer de l’ambiance. Vous découvrirez de nombreux petits commerces.

J6 – Namche Bazaar à Tengboche (3 860m)

Cela sera l’occasion de traverser la rivière sur la passerelle et de marcher au travers la forêt – 5 heures de marche

J7 – Tengboche à Dingboche (4 410m)

5 heures de marche.

J8 – Journée de repos et de randonnées à Dingboche

Deuxième journée d'acclimatation obligatoire. Nous effectuerons une randonnée d'environ 4 heures dans la vallée. Le chemin est facile. De là, la face sud du Lhotse (8 516m) ainsi que la face nord de l’Ama Dablam (6 856m) sont visibles. Arrivé à Chhukhung, dernières “habitations” avant le camp de base de Island Peak (pour ceux qui font cette ascension), nous rentrerons à Dingboche.

J9 – Dingboche à Lobuche (4 910m)

Nous traverserons le col de Dughla Pass (4 830m). Mais avant, le sentier à flanc de montagne est raide. L'après-midi sera profitable pour se reposer et être dans les meilleurs conditions possible pour le lendemain.

J10 – Lobuche à Gorak Shep (5 140m) – Camp de base sur le mont Everest (5 365m)

Nous ferons un aller retour pour EBC et nous passerons la nuit à Gorak Shep, au pied de Kala Pattar. D'un côté, la langue de glace du Khumbu et de l'autre un décor de sable gris – De 5 à 7 heures

J11 – Gorak Shep pour Kala Pattar (5 600m) puis Pheriche

L'ascension est pour Kala Pattar est rude. Il peut y avoir du vent qui rend l'expérience plus glaciale. Arrivée au sommet, la plus belle vue de l'Everest est le montagnes mithyques de la région sont devant vous. Ce magnifique belvédère est un panoramique incroyable sur ce paysage de haute montagne. Une bonne journée de 6 heures de marche.

J12 – Pheriche à Namche

6 heures de marche

J13 – Namche Bazaar à Phakding

4 heures de marche

J14 – Phakding à Lukla
J15 – Retour à Katmandou

De Lukla, nous reprendrons l’avion pour Katmandou. Vous aurez du temps libre pour arpenter le quartier de Thamel, par exemple. Nous prendrons de dîner ensemble pour reparler du trek et se dire au revoir.

J16 – Départ

Transfert depuis l’hôtel à l’aéroport

Le prix comprend :

  • Transfert aéroport / hôtel
  • 3 nuits à Katmandou – Hôtel 3 étoiles base BB (climatisation, tv, wifi, eau chaude, service de toilette) – Hôtel Eco Hotel en plein coeur du quartier de Thamel
  • Dîner de bienvenue et le dîner d’adieu
  • Carte Tims et entrées pour le parc national de Sagarmatha, carte de permis pour le trek
  • 12 nuits avec le pack nuit trek avec 3 repas ( petit déjeuner, déjeuner, dîner )
  • Le vol aller/retour Katmandou Lukla pour le groupe et l’équipe à votre service
  • Repas et salaires pour les porteurs
  • Premiers soins
  • Votre guide
  • 1 porteur pour 2 trekker – 12 kilos par personne

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Déjeuner et diner à Katmandou
  • L’équipement
  • Chargeur de batterie, eau chaude, wifi
  • Chauffeur privé
  • Pourboire (pour le guide et pour le porter) – A convenance
  • Visa pour le Népal
  • les vols internationaux
  • Votre assurance pour l’activité de trek avec héliportage (obligatoire)

Prix pour le camp de base Everest :

1 480 € par personne ( de 2 à 6 personnes )
1 320 € par personne ( 7 à 10 personnes )
Voyage individuel possible – Voir ci-dessous

RENSEIGNEMENTS BOOKING

Trek pour le camp de base Everest sur mesure :

Il est possible d’organiser un trek privée pour le camp de base de l’Everest pour 1 personne. Trek Dream Nepal peut privatiser ce trek uniquement pour votre famille, groupe d’amis ou pour votre comité d’entreprise.
Pour privatiser votre trek au Népal, vous pouvez nous contacter. Nous prendrons connaissance de vos attentes pour votre trek au Népal. Nous répondons à toutes les demandes dans un délai de 12 heures maximum.

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Laisser une Réponse à %s

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *