Trek Dream Nepal Agence de trek au Népal

Katmandou – Tanchok – Pohkara – Bhaktapur – 11J/10N

1 920,00

Un beau circuit au Népal à la découverte de ces paysages, de ces habitants, des vues sur la chaîne de l’Himalaya. Vous découvrirez les villes de Katmandou, Pokhara et Bhaktapur où de nombreux lieux sont classés patrimoine mondial de l’UNESCO. Pendant ce circuit au Népal, vous traverserez des villages isolés où on ne croisera pas grand monde. Vous y découvrirez un vie qui n’est pas facile, voir difficile comme cela est le cas au village de Ramkot. L’objectif de ce circuit au Népal est d’être dans l’authentique et une route hors des sentiers battus.
Vous aurez la possibilité d’ajouter une extension pour le parc national de Chitwan (selon le nombre de personnes pour cette option).

 
RENSEIGNEMENTS RESERVER

Circuit authentique hors des sentiers battus au Népal

Nous vous proposons un circuit au Népal pour découvrir l’essence du Népal. Vous découvrirez les moyennes montagnes qui vous offrirons des vues sur la chaîne de l’Himalaya, la chaîne des Annapurnas. Pendant ce séjour au Népal, les randonnées révèleront la vie de la population locale et les mulets permettant de desservir en marchandise les villages moins accessibles. Sur la route de Birethanti et Tanchok, vous serez en contact avec un Népal authentique, peu fréquenté. Le village de Tanchok est situé au pied des Annapurnas. A cette occasion, vous aurez l’occasion de dormir dans un lodge avec vue sur la chaîne des Annapurna au village de Birethanti. Nous visiterons la ville de Katmandou, de Pokhara et de Bhaktapur où vous pourrez admirer des sites classés patrimoine mondial de l’UNESCO comme Durbar Square de Patan. Un voyage au Népal en petit groupe idéal pour découvrir la richesse du Népal. Un circuit au Népal unique en son genre.

Programme :

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Votre guide vous accueillera à l’aéroport. Le transfert est organisé pour l’hôtel où vous pourrez vous reposer. En fonction de l’heure d’arrivée de votre vol, un dîner de bienvenue sera l’occasion de faire connaissance. Vous serez logé en plein coeur du quartier animé de Thamel.

Jour 2 : Visite de Katmandou

Nous commencerons la journée avec la visite du quartier de Thamel. Nous nous installerons un moment pour goûter le chiya Khayo. C’est un thé traditionnel. Thamel est un quartier commerçant et cela depuis l’époque Hippie. Cela sera un voyage dans le temps. Ouvrez les yeux, pleins de petites choses se passe à droite et à gauche ainsi que de nombreux temples. Après cette première découverte, il sera temps de se restaurer. Nous mangerons des momos avec un lassi (les boissons ne sont pas comprises). Pour la digestion, un peu de marche. Les villes se découvrent à pied. Nous descendrons vers le sud du quartier jusqu’au temple de Aakask Bhaurav qui aurait été un palais du premier roi du Népal. A partir de là, nous continuerons notre marche pour se rendre jusqu’à Durbar Square et la visite Basantpur Dabali.
En fin d’après-midi, nous remontrons au nord du quartier de Thamel en passant par Indra Chowk. Nous sommes dans la vielle ville de Katmandou. Ici, on ne se sent jamais seul. A la fin de toute cette effervescence, nous nous reposerons, au calme, dans le jardin de rêve.
Retour à l’hôtel, où nous aurons mériter de nous reposer. Repas de bienvenue si nous n’avons pas eu l’occasion de le prendre à votre arrivée.

Jour 3 : Visite de Katmandou Est

Cette journée est consacrée essentiellement à la découverte de la partie de Est de la ville de Katmandou. Une journée qui risque d’être chargée en émotion. En effet, vous aurez l’opportunité d’entrer profondément dans les traditions et culture népalaise lors de la visite de Pashupatinath, lieu saint de l’hindouisme. Situé sur les bords de la rivière Bagmati, les Népalais y pratique quotidiennement des crémations selon le rite hindou. Le temple a été miraculeusement été épargné à la suite du tremblement de terre de 2015. Ensuite, nous nous dirigerons, toujours à pied pour une meilleur découverte de la ville et de ce qu’elle est réellement, vers le stoupa Boudhanath en passant avant par les temples de Shiva Shrine et Gorakhnth.
Boudhanath, appelé également Bodnath, est un important sanctuaire bouddhiste. C’est très certainement la place la plus appréciée et la plus visitée de Katmandou. C’est l’un des plus grands stoupas au monde. Après cette visite, nous prendrons la voiture pour aller au “temple des singes” mais le vrai nom est le temple Swayambunath. Pour une meilleure expérience, nous prendrons les escaliers permettant une immersion.
Pour terminer la journée, vous serez logé dans une famille d’accueil où vous aurez le droit à un court de cuisine. Une manière de partager un moment.

Jour 4 : Patan – Bandipur

Avant de prendre la route pour Bandipur en voiture (5 heures de route, 140 kilomètres), impossible de ne pas visiter le Duarbar Square de Patan.
Bandipur était autrefois un village prospère. Perché sur une colline de 1 030 mètres d’altutide, Bandipur est un village de charme aux maisons traditionnelles Newaris qui a la particularité d’être éclairé aux chandelles une fois la nuit tombée. Cette ancienne cité offre un panorama sur Langtang, le Ganesh Himal, le Manasulu et la chaîne de l'Annapurna. Au cœur du bazaar, les temples de Mahalaxmi Mandir et Bindebasini. Prenez du temps pour profiter de la vue ! Nuit en lodge à Bandipur.

Jour 5 : Bandipur – Pokhara

Le matin, nous partirons en randonnée jusqu’au village de Ramkot (5 heures aller/retour). Ramkot est un village isolé à l’écart du monde face à l’Himalaya. Un village peuplé d’à peine quelques familles vivant presque en autarcie. Les habitants sont souriants et pourtant ils manquent de tout. Un village qui ne reçoit aucune aide. Tout le monde s’entraide dans le village. Pour s’y rendre, vous observerez une nature encore vierge et des paysages à couper le souffle. Vous aurez tout le temps de méditer sur le long du chemin, nous croiserons personne. Vous ne pourrez oublier se village unique.
Retour sur Bandipur et route pour Pokhara en voiture (2 heures, 80 kilomètres). Nous poserez nos sacs à l’hôtel et ferons une petite ballade le long du lac, tranquillement. Le groupe passera la soirée ensemble, dîner et partage de quelques bières pour échanger sur les sentiments des uns et des autres sur ce que chacun à ressentit jusqu’à présent. Et pourquoi pas confirmer les amitiés naissance au bout de ces quatre jours de voyage.

Jour 6 : Pokhara – Birethanti

Pour varier les plaisir, à partir de ce jour, petit trekking de 4 jours. Un porteur viendra nous rejoindre pour soulager les kilos des sacs.
De Pokhara à Birethanti, nous traverserons les villages de Lumle et Chandrakot. Notre route s’effectuera le long de la rivière Modi.
Nuit à Birethanti chez l’habitant si cela est possible, autrement en hôtel.

Jour 7 : Birethanti – Majhgaon

Borethanti au village de Tanchok. Visite d’une maison Gurung qui est aujourd’hui un musée.
Tanchok au village de Majhgaon où nous passerons la nuit chez l’habitant ou à l’hôtel. Nous privilégierons la nuit chez l’habitant autant que possible.

Jour 8 : Majhgaon – Dhampus

Du village de Majhgaon, cela prendre environ 4 heures pour aller jusqu’à Dhampus. Pendant cette journée, nous aurons le temps de profiter des magnifiques vues sur le Machhapuchhre et la chaîne des Annapurnas. Nous traverserons les village de Patlekhet, Gurung et Pothana où nous y ferons une visite.

Jour 9 : Dhampus – Pokhara

Aujourd’hui, nous marcherons un peu moins, et nous aurons un peu de voiture. Nous aurons 1 heure de randonnée pour aller jusqu’au village de Kande, où nous prendrons la voiture. Nous poserons nous sacs à l’hôtel, le temps de prendre une douche pour certain. Après ce court moment, il sera temps de visiter la ville de Pokhara : le stoupa de la paix perché sur la colline, les chutes de Davis, …
La soirée sera libre où pourrez vous détendre, boire un verre dans un bar avec le guide, chercher où manger dans les petites ruelles menant au lac …

Jour 10 : Pokhara – Katmandou – Bhaktapur

Nous prendrons l’avion pour Katmandou puis nous irons directement à Bhaktapur. Cette ville est une relique à ciel ouvert du passé. Ici, le temps s’est comme arrêté. Les édifices de l’ancien temps sont préserver. De nombreux artisants travaillent encore en pignon sur rue.
La brique et le bois sont les matériaux de construction. Vous découvrirez le palais aux 55 fenêtres ornées de bois sculpté, la porte dorée avec la déesse Taleju Bhawani avec ses 4 têtes et ses 10 bras. Par chance, le temple Siddhi Lakshmi a été rénové complètement à la suite du tremblement de terre de 2015. Cela sera aussi la découverte du temple de Nyatapola qui est le plus du Népal.
Bhaktapur, c’est un trésor architectural, culturel et artisanal – Nuit à Bhaktapur.

Jour 11 :

Départ

Temps libre si votre vol est en fin de journée – Transfert à l’aéroport

Le prix comprend :

  • Transfert aéroport / hôtel
  • Lodges ou hôtels pendant le circuit, nuit chez l’habitant dès que cela est possible
  • Les transports pendant le séjour
  • Les repas, trois fois par jour sauf comme précisé dans le programme
  • L’entrée pour le parc national, carte TIMS, …
  • Le guide
  • Le porteur
  • Dîner de bienvenue et le dîner d’au revoir

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Déjeuner et diner à Katmandou (sauf le repas de bienvenue et d’au revoir offert)
  • Les entrées des monuments et autres bâtiments payant
  • Pourboires our le guide et les porteurs
  • Visa pour le Népal
  • Vols internationaux et locaux
  • Et tout ce qui n’est pas inclus dans “Le prix comprend”

Tarifs de ce circuit au Népal :

1 920 € par personne (groupe de 2 à 6 personnes)

Circuit sur mesure :

Il est possible d’organiser un voyage privée sur mesure pour 1 personne ou votre famille, votre comité d’entreprise.
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître vos attentes pour votre trek ou circuit au Népal.