Trek Dream Nepal Spécialiste du trek au Népal

Eco Trek Muldai, alternative à Poon Hill – 13J/12N

869,00

Vous recherchez un trek facile, avec des beaux paysages de montagne tout en découvrant et en partageant avec les Népalais. L’eco trek de Muldai est aussi un trekking accessible à tous. La colline de Muldai est aussi un meilleur spot que Poon Hill mais il ne faut pas trop le dire. Un trek exclusif au Népal.
 
RENSEIGNEMENTS RESERVER

Muldai Hill eco trek

Nous vous proposons un NOUVEAU TREK dans la région des Annapurnas. Le trek de Muldai (3 637 mètres) est un trek hors des sentiers battus. Les sentiers sont très peu empreintés par les trekkers. Muldai est un peut-être un plus beau belvédère que celui de Poon Hill.

Ce trek de 8 jours dans la région des Annapurna offre une vue exceptionnelle sur l'Himalaya. Vous pourrez voir le Dhaulagiri (8 167 mètres), Tukuche Ri (6920 mètres), le Nilgiri (7 061 mètres), l’Annapurna Sud (7 061 mètres), le Himchuli (6 441 mètres), Machhapuchhare et autres sommets.

Le court trekking Muldai Hill est authentique. Les sentiers de randonnée traversent les villages de culture ethnique locale sans la foule. Les villages traversées sont peuplés des Gurungs et des Magars.

Sans difficulté particulière, ce voyage au Népal s’adresse à tous les randonneurs, même les débutants. Vous traverserez les forêts de pins et de rhododendrons, des villages typiques et le plaisir d’être dans la nature sur les contreforts de l’Himalaya.

 

Itinéraire du trek de Muldai :

Jour 1 : Arrivée à Katmandou – Transfert à votre hôtel

En fonction de votre arrivée, vous aurez plus ou moins de temps libre. Nous prendrons le temps de faire connaissance lors d’un dîner qui vous est offert et pour vous souhaiter bienvenue.
Si vous arrivez le matin, nous pourrons faire la visite de Katmandou l’après-midi puis partir pout Pokhara le lendemain.

Jour 2 : Visite de Katmandou

Avec votre guide de la ville et son chauffeur, vous découvrirez les points historiques et culturels les plus importants de la capitale du Népal. Vous verrez des stupas, des temples … mais également temple de Pashupatinath qui se trouve au bord de la rivière sacrée de Bagmati. Ce temple un important pour le Hindous pour la crémation. Vous aurez l’occasion de croiser et de discuter avec les Sadhus (ne pas oublier de leur donner un pourboire dans ces là svp).
Pour le temple de Swayambhunath (“Monkey temple”), si vous souhaitez accéder au temple par les 140 marches, demandez à votre guide.
Cela sera une journée riche en culture. Vous en serez plus sur la ville, ses temples, son ambiance générale mais nous vous recommandons de prendre du temps libre pour vous perdre dans les ruelles.

Jour 3 : Pokhara par la route

En bus local, nous rejoindrons la ville de Pokhara qui est le point de départ pour les treks vers les Annapurnas ou le Mardi Himal. Un arrêt pour déjeuner est prévu (non compris) – 7 heure (200 km) – Nuit à l’hôtel avec piscine

Jour 4 : Visite de Pokhara

Au cours de cette journée, vous découvrez cette ville qui est le point de départ de nombreux treks comme pour Poon Hill ou encore le camp de base de l’Annapurna, Jomsom, etc. Vous aurez l’occasion de faire un tour en barque sur le lac Phewa si vous le souhaitez.
Votre guide vous accompagnera à la pagode de la paix qui trône sur la colline en surveillant la ville. Vous découvrirez également les chutes d’eau de David et les différents aspect de la ville. Si vous le souhaitez, vous pourrez visiter également le musée de l’alpinisme – Nuit à l’hôtel

La journée peut être remplacée par le trek de Sarangkot OU ajouter une journée supplémentaire
Panorama sur toute la vallée de Pokhara et les montagnes environnantes. Petite randonnée au travers des collines verdoyantes pour revenir à Pokhara.
Pour voir le magnifique lever de soleil, prévoir de dormir à Sarangkot la veille.

Jour 5 : Pokhara – Nayapul – Ghandruk (1 940 mètres)

Nous prendrons une voiture jusqu’à Nayapul, environ 1h00 de route, en passant par le village de Birethanti. De là, le trek commence véritablement. Nous marcherons le long de la rivière pour aller au charmant village de Shyauli Bazzar.Pour atteindre le grand village de Ghandruk, nous monterons vers Kimche. Si vous le souhaitez, nous irons ensemble voir l’ancien monastère bouddhiste et le vieux musée Gurung – Surprise, vue superbes sur l’Annapurna sud et Machhapuchhare (Fishtail)
6 heures de marche – Nuit en lodge

Jour 6 : Ghandruk à Tadapani (2 630 mètres)

Aujourd’hui, la journée sera plus soft. Le sentier est en montée dans la forêt de pins et de rhododendrons. Arrivée à Baishe Kharka, nous prendrons le temps d’une petite pause. Ensuite, la randonnée grimpe dans la jungle jusqu’au village de Tadapani. Si le ciel est découvert, vue panoramique sur les montagnes : Himchuli, Machhapuchhare et l’Annapurna Sud. Nous aurons le plaisir d’assister à un magnifique lever et coucher de soleil.
3 à 4 heures de marche – Nuit en lodge

Jour 7 : Tadapani – Dobato (3 349 mètres)

Sur la crête hors des sentiers battus, sur le chemin qui travers la jungle, il est possible de voir des animaux sauvages : cerfs musqués, singes blancs et bruns, les thars de l’Himalaya et les oiseaux. Par ultime chance, nous aurons peut-être le privilège de voir furtivement un léopard des neiges au loin (très craintif). Arrivée au village de Dobato, nous aurons le plaisir de voir la chaîne de Dhaulagiri et le Tukuche Peak.
Environ 5 heures de marche – Nuit en lodge

Jour 8 : Dobato – Muldhai (3 637 mètres)- Ghorepani

Voilà le moment que vous attendiez, le belvédère de Muldai, plus que Poon Hill vous aurez remarqué. De la colline de Muldai, la vue sur la chaîne du Dhalagiri et la chaîne des Annapurna, le Hiunchuli et le Gangapurna (7 455 mètres). Le paysage de ces montagnes ne laisse pas indiférent. La vue est plus spectaculaire qu’à Poon Hill. Le réveil sera matinal !
Après le petit-déjeuner au lodge, nous reprendrons la route pour redescendre à Ghorepani.
5 à 6 heures de marche – Nuit en lodge

Jour 9 : Ghorepani à Mohare Hill (3 320 mètres)

Bergeries habités par des Yak et des Buffles. Mohare Hill est située au sud-ouest de Poon Hill. Au sommet de Mohare Hill, il y a un pavillon communautaire unique géré par la population locale. Oui, le Muldai trek est un eco trek.
Un peu plus de 4 heures de marche – Nuit en lodge

Jour 10 : Mohare à Lespar (2 000 mètres)

Lespar est un village où vit l’ethnie Magar. Cela sera un moment de partage et de découverte avec les népalais. Vous pourrez voir quel est leur quotidien. Mais avant, nous pourrons observer le lever de soleil au réveil.
5h30 de marche – Nuit chez l’habitant

Jour 10 : Lespar à Purna Gaon (1 700 mètres)

Nous continuons notre descente vers Pokhara. Le sentier est assez raide. Cela sera l’occasion de traverser ses fameux ponts suspendus que l’on trouve un peu partout dans les montagnes. Les ponts permettent d’économiser plusieurs heures de marche, voir jours. Pour arriver au village de Purna Gaon, nous traverserons d’autres petits villages.
5 heures de marche – Nuit chez l’habitant

Jour 11 : Purna Gaon à Nayapul – Pokhara

Derniers moments de trek aujourd’hui. Nous passerons le village de Deupur. Ensuite, Nous passerons au-dessus de la rivière Modi sur un autre pont suspendu pour arriver à Nayapul. Retour à Pokhara en bus local.
3 heures de marche – Nuit à l’hôtel avec piscine

Jour 12 : Retour à Katmandou

Retour en bus touristique. Nous prendrons ensemble un déjeuner d’au revoir pour échanger ensemble sur votre tour au Népal – Nuit à l’hôtel

Jour 13 : Temps libre si votre vol de retour est le soir – Transfert pour l’aéroport

 

Le prix inclus :

  • Les transferts entre l’aéroport et l’hôtel
  • Dîner de bienvenu et d’au revoir
  • 3 nuits à l’hôtel à Katmandou dans le quartier de Thamel, au calme – Catégories 3 étoiles avec petit déjeuner
  • 3 nuits à l’hôtel avec piscine à Pokhara, avec petit déjeuner
  • Bus pour Katmandou / Pokhara puis Pokhara / Katmandou
  • Voiture de Pokhara à Nayapul puis Nayapul à Pokhara
  • Visite de Katmandou avec un guide de la ville (anglophone)
  • Guide anglophone
  • Porteur pour 2 trekkers, 10 kilos par personne

Il n’est pas inclus dans le prix :

  • Les boissons et les dépenses personnelles
  • Les repas à Katmandou (sauf les diners de bienvenue et d’au revoir qui sont offerts)
  • Les entrées et les tickets pour les bâtiments payants
  • Pourboires pour les chauffeurs et les guides et le porteur
  • VISA
  • Vols internationaux et nationaux
  • Et tout ce qui est n’est pas indiqué dans “Le prix inclus”

Prix pour le trek de Muldai :

869 € par personne (à partir de 2 personnes – Tout petit groupe uniquement)
1 189 € en voyage solo

Trek VIP – Sur mesure :

Il est possible d’organiser un circuit au Népal privée pour 1 personne, famille, groupe d’amis ou votre comité d’entreprise.
Nous vous invitons à nous contacter pour connaître vos attentes pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.