Trek Dream Nepal Agence de trek au Népal

Trek court du Mardi Himal – 8J/7N

750,00

(1 avis client)

Idéal si vous souhaitez faire un court trek au Népal dans la région des Annapurna. Sans difficulté particulière, ce voyage au Népal est accessible aux randonneurs débutants. Ce programme pour le camp de base du Mardi Himal permet de belles vues le Mahchapuchre (Fistail), le Dhawalagiri, l’Annapurna Sud ou encore le Nigiri.

Un voyage entre nature et culture, vous ferez des rencontres les soirs dans les lodges où vous aurez l’occasion de chanter. C’est également aussi une découverte de la culture Népalaise.

Le prix affiché est “à partir de” selon votre choix de groupe.

 

RENSEIGNEMENTS RESERVER

Le Mardi Himal en famille

Hors des sentiers battus, le trek du Mardi Himal est une alternative au camp de base des Annapurna. Avant d’arrivée au camp de base du Mardi Himal, vous traverserez la campagne népalaise au travers les moyennes montagnes de l’Himalaya. Vous découvrirez des cultures en terrasses dans une vallée peuplée par l’ethnie Gurung. N’étant pas un trek difficile, ce voyage est tout particulièrement conseiller pour les familles ou pour les nons trekkers.

Pendant cette petite aventure, vous traverserez une diversité de paysages. Vous pourrez admirer les pics, les hauts sommets et les glaciers de la face sud des Annapurna. Proche de Pokhara, c’est peut-être le plus beau trek court proche de la ville.

Lorsque nous auront atteint l’objectif du camp de base du Mardi Himal (4 450 mètres), une vue dégagée vous offrira un beau paysage sur l’Annapurna Sud. Si vous le souhaitez, l’ascension du Mardi Himal (5 587 mètres) est programmable en plus.

Ainsi, le Mardi Himal en famille vous aura permis de faire un tour du pays avec différentes ambiance : villes, campagne, montagnes et villages.

Itinéraire du Mardi Himal (version courte) :

Jour 1 : Arrivée à Katmandou

Transfert à l'hôtel. On pose les valises, on vous laisse vous reposer quelques instants puis on vous propose la visite du quartier de Thamel, avec un dîner de bienvenue.

Jour 2 : Village de Pothana

Nous prendrons l'avion pour la ville de Pokhara. De là, nous prendrons une voiture pour aller à Phedi, 30 minutes. Début du trek, direction Pothana. Nous passerons par le village de Dhampus. Pothana est un village installé à flanc de colline, entouré par les cultures en terrasse. Vous aurez une magnifique vue sur le Machapuchare (6 998 m) qui est connu pour son sommet en forme de queue de poisson. C’est pourquoi le surnom est le Fishtail – 3/4 d'heures.

Jour 3 : Pothana à Forest Camp

Sur ce sentier, restez attentif. Vous aurez l’opportunité de voir différents oiseaux et ou apercevoir des animaux de la vie sauvage. – 5 heures

Jour 4 : Forest camp à High camp

Profitez de la vue sur l’Annapurna IV et sur le Machapuchare (Fistail). Après 2 heures de marche au travers la forêt de rhododendrons, nous passerons Low Camp. Le paysage change d’un cout. A peine sortie de la verdure que nous nous retrouvons dans un paysage de haute montagne. Encore un petit effort pour arriver à Hight après 3 heures de marche – 6 heures

Jour 5 : Camp de base du Mardi Himal

Tôt le matin, nous irons au Mardi Himal base camp puis nous reviendrons à High camp. Le réveil matinal permet de voir le lever de soleil sur les Annapurna et sur la vallée. Cela sera la journée la plus fatiguante du trek – 7/8 heures

Jour 6 : Visite de Pokhara

Nous quittons le climat montagnard pour retrouver un climat tropical, la campagne Népalaise et les villages. Retour Jeep pour revenir à Pokhara. Nous ferons ensuite un tour ensemble dans Pokhara.

Jour 7 : Retour à Katmandou

De Pokhara, retour à Katmandou en bus – 7 heures – Dîner d'au revoir en soirée.

Jour 8 : Départ

En fonction de l’heure de vol de retour, vous disposerez de temps libre. Transfert à l’aéroport

Extensions possible :
– Visite de Katmandou + cours de cuisine, visite d’une fabrique de bol tibétain …
– Ascension du Mardi Himal (Guide Sherpa de haute montagne, en anglais uniquement)

 

Le prix comprend :

  • Transfert aéroport
  • 2 nuits à Katmandou – Hôtel 3 étoiles
  • Dîner de bienvenue et le dîner d’au revoir
  • Carte Tims et permis de trekking dans les Annapurnas
  • Les transports pour Katmandou-Pokhara et Pokhara-Katmandou<
  • Transport local
  • Repas pendant la durée du trek ( petit déjeuner, déjeuner, dîner )
  • 1 nuit à Pohkara – Hôtel 3 étoiles
  • <Tour et visite de la ville de Pokhara en voiture
  • Repas et salaires pour les porteurs ainsi que leurs assurances
  • 1 porteur pour 2 trekker jusqu’à 25 kg maximum (14 kg par personne)

Le prix ne comprend pas :

  • Les boissons
  • Déjeuner et diner à Katmandou
  • L’équipement
  • Chargeur de batterie, eau chaude, wifi
  • Les déjeuners et dîners à Katmandou et Pokhara
  • Chauffeur privé
  • Pourboires pour le guide, le porteur
  • Visa
  • Vols internationaux
  • Votre assurance (recommandée)

Prix pour le Mardi Himal :

750 € par personne ( de 2 à 8 personnes)

Trek au Népal sur mesure :

Il est possible d’organiser un trek privée en VIP pour 1 personne ou votre famille, organisation pour comité d’entreprise.
Pour cela, nous vous invitons à nous contacter afin de connaître vos attente pour votre trek au Népal et dans l’Himalaya.

Treks Everest Annapurna Himalaya - Catalogue

Trek Népal privatisé - guide

1 avis pour Trek court du Mardi Himal – 8J/7N

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Trek court du Mardi Himal – 8J/7N”

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.