Trek Dream Nepal Guides trek au Népal

Les 5 choses à faire à Pokhara

Les lieux les plus importants à voir à Pokhara

24 avril 2020 |  

ville de Pokhara

La ville de Pokhara se située à l’Ouest de Katmandou, à 200 kilomètres. C’est le là que partent tous les treks pour la région des Annapurna. C’est aussi de Pokhara qu’il est possible de se rendre au Mustang.

A Pokhara, il y a deux réalités. Celle que l’on voit à Lake side et celle hors du Pokhara touristique où tout change. Mais parlons de ce qu’il vous intéresse pour le moment. Pokhara est attractive car sont lac est agréable. La ville est entourée de collines et au pied de l’Himalaya. De nombreux lacs se trouvent dans la vallée. Ce qui permet de faire différentes randonnées.

Parlons maintenant de ce que vous pouvez faire comme visite / activité à Pokhara.

 

Que voir à Pokhara ?

 

1 – Le lac Fewa

 

Lac Fewa à Pokhara

Lac Fewa – Photo : Vincent Rollin – Trek Dream Nepal

Le lac Fewa permet de prendre un moment pour se reposer. C’est le second plus grand lac du Népal après celui de Rara. Il serait dommage de venir au Népal et faire les choses au pas de course. Profitez de l’ambiance. Vous pourrez déambuler à votre rythme le long du lac et voir les fameuses barques colorés que l’on voit sur la photo ci-dessus.

Vous aurez la possibilité de faire une balade sur le lac et voir l’Himalaya à partir du lac. Pour profiter pleinement du cadre, il faudra ramer un peu pour quitter les bords du lac. Il est possible de réserver pour 1 heure jusqu’à 6 heures si vous le souhaitez.

Nous vous conseillons de prendre en même temps un ticket pour le temple Barahi qui se trouve sur l’île. C’est une temple Hindou où se rend de nombreux pèlerins. C’est une temple célèbre. Comme vous avez effectuer une réservation de plusieurs heures pour votre yacht à rame du moment, alors pousser jusqu’au pied de la colline où se trouve le Stupa de la Paix. Toutefois, si vous souhaitez découvrir bien plus, il est préférable dans ce cas de faire votre balade, profiter du paysage, faire le temple Barahi et revenir à Lake Side.

 

2 – Le Stupa de la paix mondiale

 

Stupa de la paix mondiale

Stupa de la paix mondiale – photo : Vincent Rollin – Trek Dream Nepal

L’histoire de ce stupa, certains disent pagode, s’est construite sur une tragédie. C’est à la suite des nombreux morts pendant la Seconde Guerre mondiale que ce lieu de culte a été érigé. C’est le moine japonais Nipponzan Myo qui en est l’origine. Vous aurez compris que cette démarche est au nom de la paix.

C’est pourquoi on l’appelle Stupa de la paix mondiale. Ce lieu est tout un symbole contre la violence qui se passe dans le monde.

D’autre part, du haut de cette colline, une vue imprenable sur la ville de Pokhara. Nous vous conseillons de vous y rendre le matin car la luminosité est meilleure pour les photos et la vue sur les Annapurnas est plus dégagée. L’après-midi, la chaleur fait qu’il y a plus de brume. La meilleure période est de octobre à février. C’est la période pendant laquelle la vue est la meilleure et les reflets des montagnes sur le lac Fewa sont les plus spectaculaires.

 

3 – Les chutes de Davi

 

Chute de Davi

Chutes de Davi – Photo : Vincent Rollin – Trek Dream Nepal

C’est une attraction très touristique. C’est chutes d’eau de Davis sont particulières. Elles se trouvent à la sortie du lac. Il est tout à possible de s’y rendre à pied. Pour cela, il faudra prévoir plus qu’une journée à Pokhara. Cela permet d’apprécier d’une meilleure manière la ville et la vallée.

Là encore, le nom de cette chute tire nom d’une triste histoire. Deux amis trekkers se baignaient, David et Devin. Seulement, les alarmes et signaux comme quoi les portes du barrage allait s’ouvrir n’ont pas été remarqués.C’est alors qu’ils ont été emportés. L’un des deux amis fut englouti dans les souterrains de la chute d’eau. C’est depuis cette histoire que l’on appelle les chute d’eau de Davi.

La particularité est que l’eau s’écoule sous le sol pour se perdre dans des tunnels souterrains. L’écoulement des eaux vont jusqu’à la grotte de Gupteshwor Mahadev. A l’arrière de cette grotte,  on y voit la moitié inférieure de la chute d'eau.

 

4 – Randonnée en descendant du Stupa de la Paix

 

agriculteur à Damside Pokhara

Agriculteurs à Damside – Photo : Vincent Rollin – Trek Dream Nepal

Comme nous vous le précision plus haut dans ces quelques lignes, si vous avez le temps, prenez deux jours à Pokhara. Cela vous permettra de faire tranquillement les choses mais aussi prendre le temps de profiter de la ville.

Lorsque vous reviendrez du stupa, suivez le chemin qui va vers le restaurent avec la terrasse qui donne sur la vallée. Vous passerez devant le restaurant et continuez votre chemin, ou pas pour prendre un petit verre ou manger un morceau. Vous aurez la possibilité de passer par la gauche ou la droite de la colline. Passez à gauche.

Vous voilà dans la forêt, suivez le sentier qui descend, tout simplement. Lorsque vous arriverez en bas, vous serez face à une maison avec une étable, le chemin n’est pas clair. Ne vous inquiétez pas, vous êtes sur le bon chemin. A partir de là, allez sur la gauche et longer le village. Lorsque vous arriverez vers les champs, attention aux singes.

Pourquoi parlons-nous cela ? Cela vous permet de découvrir un autre Pokhara, avec la vraie vie des habitants, pas comme à Lake Side. Vous découvrirez des personnes en train de travailler dans les champs. Vous arriverez au fur et mesure vers le lac. Vous traverserez une passerelle où vous pourrez voir les gens se laver et ou laver leur linge dans la rivière Pardi Khola. Vous voilà dans Damside.

A partir de la passerelle, vous pourrez allez dans Damside et voir un autre « Pokhara » ou bien sur le chemin vers la droite et marcher jusqu’aux chutes de Davi.

 

5 – Lac Begnas, vallée de Pokhara

 

Le lac Begnas est l’un des 8 grands lacs de la vallée de Pokhara. Son eau est claire et inspire à la baignade. C’est lac n’est pas loin des tumultes de Pokhara. C’est à peine à 15 kilomètres environ (20 minutes pour s’y rendre). C’est un endroit paisible, sans bruit, entouré d’un paysage verdoyant. C’est idéal pour se détendre après un bon trek.

Il est possible de faire une balade sur un des « yacht » népalais qui sont équipé d’une passerelle pour l’hélicoptère, en clair, une barque en fait. Vous profiterez des montagnes qui entourent le lac de Begnas : Annapurna, Machapuchare, Manaslu et les collines. C’est le calme qui règne ici.

Des petites villages bordent le lac. Les habitants, les Gurungs, seront ravis de prendre le temps de partager avec vous leur culture. Ils vivent de l’agriculture, du miel ( les chasseurs de miel ) et du café. C’est donc un lieu pleine de richesse si on prend le temps de s’y attarder un peu.

Pourquoi pas randonnée et aller jusqu’aux rives du lac Rupa qui se trouve à côté. Cette randonnée vous fera traverser des villages de pêcheurs au travers les montagnes.

 

Pour touts renseignements, besoin d’un guide pour la vallée de Pokhara : Contactez-nous


Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela devrait vous intéresser aussi

Nouvel an Népalais – Bisket jatra

  |  ,

Nouvel an Népalais – Bisket jatra

Bisket Jatra marque le début de la nouvelle année du calendrier Bikram Sambat. Selon une légende, il s'agit du festival marquant...


Les 5 choses à faire à Pokhara

  |  ,

Les 5 choses à faire à Pokhara

La ville de Pokhara se située à l'Ouest de Katmandou, à 200 kilomètres. C'est le là que partent tous les treks...


Trekking, préparation physique

  |  

Trekking, préparation physique

La préparation physique pour un trek dans l'Himalaya est essentiel. Comprenez que la durée moyenne est de 5/6 heures en trek...

Tout afficher

Kathmandu

20°

Today19°25°
Tomorrow18°25°
Monday18°26°
Tuesday18°24°