Préparez votre sac pour la photo. Nous vous donnons quelques astuces pour votre matériel photo à prendre pour le Népal
1 janvier 2025 | Conseil pour le trek au Népal

Vous avez envie de revenir avec de belles photos. Pourquoi pas pour faire une exposition à votre retour. Que prendre comme équipement photo pour le Népal. Pensez que vous serrez en trek et qu’il faudra éviter de se porter 10 kg de matériel photo. Les kilos deviennent vite lourd avec le temps. Sauf si votre but est de faire de la photographie lors d’une expédition ou de participer à un cours de photo au Népal.
Lors de votre trek, vous aurez l’occasion d’avoir deux types de photographies essentiellement. Vous aurez de la photo de paysage et de la photo de portrait. Attention, vous devrez toujours demander l’autorisation avant de prendre une photo de portrait.
Pour votre boîtier photo, nous vous conseillons de prendre un objectif grand angle de type 10-24 mm afin de pouvoir capter au mieux les chaînes de montagnes ou la campagne en terrasse. Le grand angle permet également de faire de magnifique portrait. Afin de couvrir différentes situations, nous vous conseillons également de vous munir d’un téléobjectif 70-200 mm. Le fait d’avoir deux objectifs vous permettra d’être polyvalent et couvrir votre reportage photo au Népal. Vous ne voulez pas vous encombrer de deux objectif voir de deux appareils photos. Il faut toujours trouver un bon compromis, de la polyvalence. C’est pourquoi nous vous conseillons de vous équiper d’un 18-135 mm. C’est très polyvalent en toute situation. Ainsi, vous n’aurez qu’un seul objectif et moins de poids à porter.
N’oubliez surtout pas de venir avec d’autres batteries. En zone froide, les batteries se vident plus rapidement. Pensez à charger en avance que vous garderez à l’intérieur de votre manteau pour conserver au chaud et donc garder la charge. N’hésitez pas à venir avec votre appareil photo APN. Il y en a des très bon aujourd’hui et qui shoot en RAW. Il vous rendra de grand service plus facile à ranger et plus facile à recharger, avec un panneau solaire portable par exemple. Vous pourrez prendre avec vous dans votre pack photo un tripod, un filtre polarisant pour les contrastes et qui permettra de relever les couleurs ou bien un filtre anti-UV. Attention, il est préférable d’avoir un bon filtre anti-UV que un mauvais filtre polarisant.
Catalogue