Trek Dream Nepal Spécialiste du trek au Népal

Conseils équipement photo

Préparez votre sac pour la photo. Nous vous donnons quelques astuces pour votre matériel photo à prendre pour le Népal

1 août 2018 |  

matériel photo népal

Vous vous demandez que prendre comme équipement photo pour le Népal. Pensez que vous serrez en trek et qu’il faudra éviter de se porter 10 kg de matériel photo. Les kilos deviennent vite lourd avec le temps. Sauf si votre but est de faire de la photographie lors d’une expédition ou de participer à un cours de photo au Népal.

Lors de votre trek, vous aurez l’occasion d’avoir deux types de photographies essentiellement. Vous aurez de la photo de paysage et de la photo de portrait. Il faut donc penser son matériel en fonction de cela.

 

conseil-materiel-photo-nepal-montagne

Pour votre boîtier reflex, nous vous conseillons de prendre un objectif grand angle de type 10-24 mm afin de pouvoir capter au mieux les grands espaces. Le grand angle permet également de faire de magnifique portrait. Afin de couvrir différentes situations, nous vous conseillons également de vous munir d’un télézoom 70-200 mm. Le fait d’avoir deux objectifs vous permettra d’être polyvalent et couvrir votre reportage photo au Népal.

Vous avez un grand angle 35 mm ? Comme cela est souvent le cas pour les utilisateurs de grand angles, alors nous vous conseillons de vous équiper d’un 18-135 mm afin d’être polyvalent en toute situation.

conseil-materiel-photo-nepal-montagne-02

Enfin, pour votre équipement photo, n’oubliez surtout pas de venir avec d’autres batteries déjà chargées que vous garderez à l’intérieur de votre manteau pour conserver au chaud et donc garder la charge. N’hésitez pas à venir avec votre appareil photo APN. Il y en a des très bon aujourd’hui. Il vous rendra de grand service plus facile à ranger et plus facile à recharger avec un panneau solaire portable. Vous pourrez prendre avec vous dans votre pack photo un tripod, un filtre polarisant pour les contrastes et qui permettra de relever les couleurs ou bien un filtre anti-UV. Attention, il est préférable d’avoir un bon filtre anti-UV que un mauvais filtre polarisant.

Il ne reste plus qu’à préparer votre pack photo. Nous espérons que ces conseils vous ont été utiles.

Je laisse un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cela devrait vous intéresser aussi

Climat et météo pour l’ascension de Island Peak

Climat et météo pour l’ascension de Island Peak

Avant de vous lancer dans l'aventure de l'ascension de Island Peak, le climat et météo sont des gages de réussite et...


Annapurna ou Everest, lequel choisir ?

  |  ,

Annapurna ou Everest, lequel choisir ?

C'est une question qui revient souvent. Beaucoup d'entre vous nous demandent quel est la différence entre l'Annapurna et l'Everest. Nous allons...


Guide des alcools népalais

  |  

Guide des alcools népalais

Les meilleurs alcools mais aussi les plus forts sont souvent du fait maison. Le Népal a beaucoup à offrir côté alcool...

Tout afficher